Domaine Pierre Cros

Je ne vous parlerai pas de la civilisation des Romains, des Moines ou des Seigneurs qui auraient pu cultiver la vigne à Badens avant moi… Je ne vous parlerai pas non plus de « ce Terroir de feu ». Car il n’existe que par la main de l’homme…


Je n’ai pas non plus la prétention de vous apprendre comment déguster les vins… quand … avec quoi… ou (pourquoi pas) avec qui… !

J’aimerai juste préciser certains points qui dans le monde actuel du vin ont à mes yeux leur importance. Vous expliquer par exemple que je suis avant tout un Paysan, un cul terreux peut être un peu bourru avec mes certitudes - et mes doutes aussi - mais dans tous les cas un homme entier. Un homme fier de ces racines, fier de rrrrouler les rrrr comme les gens du « pays »…



Oublions vite les orgasmes des fêtes de fin d’année…
c’est plutôt la débandade en ce moment !

Les Aspres, le Clos, les Rocs, le Barthas… une véritable mosaïque des terroirs et là l’expression n’est pas galvaudée même si partout le grès dur règne en maître. Un terroir sauvage, d’apparence rustique peut-être, mais aussi d’une beauté, d’une sensibilité folle.

Les fortes pluies, le manque d’eau… et surtout le gel peuvent engendrer ici des dégâts irrémédiables. Il y a alors plusieurs façons de réagir. Pendant que certains sortent leur calculatrice hightech, leur stylo Montblanc et s’empressent de remplir leur formulaire d’indemnisation. D’autres, les cul-terreux, eux, ne se « promènent » plus dans leurs vignes… ils déambulent, titubent comme un boxeur sonné dès le premier round du combat. Ils voient les pampres de leurs ceps s’agenouiller les uns après les autres en se posant toujours les mêmes questions : ai-je planté ces cépages au bon endroit ? Ai-je bien cultivé, soigné, respecté mes parcelles de vignes ? Le saura-t-on un jour ? L’humilité et la persévérance dont nous devrions faire preuve pourraient nous inciter à le croire. Mais il faudra en permanence se remettre en question : la mode du bio à tout va, ça veut dire quoi exactement ? Avoir juste un label pour vendre ! Le dérèglement climatique ? L’affaire de tout le monde et pas uniquement de ce c** de Trump !...

Vous l’avez compris, l’heure n’est plus trop à la rigolade. Nous avons nous aussi été fortement touché par la gelée du 8 Avril qui a mis à terre nos rameaux et décimé nos cuvées. Les risque du métier me direz-vous. Mais si on rajoute à cela cette pandémie qui ne s’arrête plus, l’impossibilité d’organiser des évènements festifs en Mai comme nous en avions l’habitude… heureusement nous pourrons vous recevoir au caveau de dégustation, seul ou en bandes organisées à condition de prévenir à l’avance. A moins bien entendu que vous ne préfériez passer directement vos commandes.
N'hésitez pas à nous contacter : 04.68.79.21.82 / 06.74.47.25.80 / dom-pierre-cros@sfr.fr
Nous revivrons alors de nouveaux orgasmes encore plus enivrants, j’en suis convaincu !
A bientôt.
Pierre CROS





ABONNEZ VOUS POUR RECEVOIR NOTRE NEWS LETTER
pierrecros

Contact

Domaine Pierre Cros
Pierre CROS
20 Rue du Minervois
11800 Badens FRANCE
Tél : 04 68 79 21 82
Email : dom-pierre-cros@sfr.fr
Web : www.pierrecros.fr
Mentions légales
|  français  |  english  |  


Copyright © & ACTEA , tous droits réservés.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. CONSOMMEZ AVEC MODERATION.